Qui sommes-nous

Une société locale semi-publique

Une société locale semi-publique :

EnR 64 est une Société d’Économie Mixte (SEM) dédiée au développement des énergies renouvelables sur le territoire des Pyrénées-Atlantiques.

Les SEM sont des sociétés anonymes au capital mixte. Elles permettent ainsi d’associer des actionnaires majoritaires du secteur public à des partenaires privés.

EnR 64 a ainsi été créée à l’initiative du Syndicat d’énergie des Pyrénées-Atlantiques (SDEPA), en association avec la Caisse des dépôts et consignation, la Caisse d’épargne Aquitaine Poitou-Charentes et le Crédit agricole Pyrénées Gascogne énergies nouvelles. La société dispose d’un capital de 2 100 000 euros.

Philosophie

La création d’EnR 64 constitue une action opérationnelle afin de répondre aux objectifs fixés par la feuille de route régionale pour la transition énergétique et plus généralement de contribuer à la réalisation des objectifs nationaux de neutralité carbone à l’horizon 2050.

EnR 64 mobilise des moyens financiers pour développer et soutenir des projets d’intérêt général qui aident à la mise en œuvre de la transition énergétique sur le territoire ainsi que la création de richesses sociales, économiques et environnementales.

La société soutient également les engagements citoyens et favorise leur participation dans les projets qu’elle développe.

Fonctionnement

Les orientations stratégiques d’EnR 64 sont définies par son conseil d’administration composé de 10 membres : 6 représentants du Syndicat d’énergie élus sur le territoire des Pyrénées-Atlantiques, 2 représentants de la Caisse des dépôts et consignation, 1 représentant de la Caisse d’épargne Aquitaine Poitou-Charentes et 1 représentant du Crédit agricole Pyrénées Gascogne énergie nouvelles.

Le conseil d’administration est présidé par M. Barthélémy Bidegaray, président du syndicat d’énergie.

La société est dirigée par M. Stéphane Castet, anciennement ingénieur au syndicat d’énergie, spécialisé dans les énergies renouvelables.

Equipe

 

 

          Stéphane Castet

         Directeur général

 

 

Maylis de Behr

  Directrice générale adjointe